La société Ondilo

Logo Ondilo

 

Ondilo, c’est une histoire qui nait fin 2014 de constats et d’expériences personnels vécus par son fondateur Nicolas Fiorini. A ce jour, gérer et entretenir sa piscine nécessite une attention constante, une bonne dose d’énergie, et l’acceptation d’une phase d’apprentissage jonchée de situations désagréables, souvent déboussolantes.

Début 2015, Nicolas rencontre Didier Roussel, expert en piscine et traitement de l’eau. Ce dernier valide les constats de départ et accepte d’apporter son expérience en chimie de l’eau et sa connaissance terrain du monde de la piscine.

Dès lors, c’est plus d’une année consacrée à la recherche et développement, la mise au point du premier produit ICO, son design technique et fonctionnel, avec l’appui d’une équipe complète d’experts en développement logiciels et objets connectés.

Début 2016, l’entreprise est officiellement créée à Aix-en-Provence, avec le soutien de plusieurs partenaires financiers.

La saison estivale 2016 est réservée pour des tests poussés auprès de plusieurs dizaines de propriétaires de piscines. Une pré-série est ainsi spécialement conçue pour une validation complète de ICO, l’application mobile, la plateforme d’analyse, pour des retours d’expérience en situation réelle. Le lancement commercial de ICO est prévu pour la saison 2017.

Ondilo, c’est l’ambition de proposer des solutions intelligentes, élégantes pour profiter pleinement de son extérieur, sa piscine, son jardin, en toute sérénité.

Premier au courant

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les aventures d’ICO