FAQ

Quelles sont les fonctions clés d’ICO?

  • A quoi sert ICO ?

ICO, c’est un petit îlot connecté que vous mettez tout simplement à l’eau. ICO analyse en continu la qualité de l’eau de votre piscine et formule des recommandations personnalisées sur le juste dosage des produits au bon moment. ICO sait anticiper au mieux les changements de l’eau et vous éviter les mauvaises surprises en surveillant notamment la météo et le comportement de votre piscine.

Vous êtes ainsi directement alertés sur une application mobile des meilleures pratiques pour un entretien simple mais efficace de votre piscine mais également de vos équipements.

ICO est conçu pour que tout le monde puisse entretenir sa piscine en toute sérénité.Quelles sont les données utilisées par ICO pour analyser la qualité de l’eau

Doté de 4 capteurs, ICO mesure en continu les paramètres suivants :

-La température de l’eau

-Le taux de pH

-La capacité de désinfection (appelée le taux d’oxydo-réduction ou ORP). ICO estime à partir de ce paramètre la concentration en chlore et autres agents de désinfection.

-La conductivité de l’eau, qui permet notamment d’estimer la concentration en sel et minéraux (TDS)

Afin de fournir une qualité plus poussée, ICO intègre également dans son analyse des facteurs tels que la météo, l’alcalinité, la dureté de l’eau, le stabilisant et les UV.

  • Quelles sont les recommandations formulées par ICO ?

Les premières recommandations formulées par ICO sont liées à l’usage des produits de désinfection et traitement de la piscine.

Si vous ajouter manuellement vos produits de traitement, vous verrez sur votre application mobile une recommandation du bon dosage (la quantité), vous serez guidés vers les types de produits de traitement appropriés.

Si vous avez des équipements automatiques type pompe dosage pH, électrolyseur etc, vous serez guidé vers le bon usage et réglage de ces équipements.

ICO vous guide également vers les bonnes pratiques générales et adaptées au comportement de votre piscine afin de simplifier l’entretien courant et protéger les équipements.

ICO vous aide à optimiser la désinfection  (lavage de filtre, analyse de l’équilibre de l’eau…) et vous donne des conseils estivage et hivernage afin d’améliorer le confort de baignade global tout en limitant le budget entretien.

  • Avec quels types de piscines ICO est-il compatible ?

ICO est compatible avec les systèmes de traitement suivants :

Chlore, Electrolyse au sel, Brome

En ce qui concerne les types de bassin, ICO est compatible avec tous les profils de construction, qu’ils soient hors-sols ou enterrés, carrelés ou avec un liner, une membrane armée, etc. Ainsi qu’avec tous les types d’équipements filtres à sable, pompes à moteur variable ou non, etc.

Si vous avez une bâche ou un volet, pas d’inquiétude, ICO peut se glisser dessous. Son design lui permet aussi d’être compatible avec les piscines intérieures ainsi qu’à débordements.

  • Pourquoi utiliser ICO avec des systèmes automatisés ?

Si vous possédez un système de gestion automatique, ICO vous propose des recommandations d’usage et de réglage de vos équipements  (tels que la pompe dosage pH, électrolyseur etc…) et s’assure qu’il n’y ait pas de dysfonctionnement des installations.

  • Pourquoi ICO se connecte à la météo ?

ICO se connecte à la météo et récolte les données à propos de la température à venir, notamment afin d’anticiper les possibles variations de l’eau. Les évènements climatiques (vent, pluie, orage…) ont une influence sur la qualité de l’eau.

Avec son système de connexion immédiate à la météo ICO vous prévient et vous envoie des notifications utiles et pratiques. Ainsi, vous pourrez couvrir votre piscine à temps pour éviter par exemple de perdre des degrés lors de grands vents…

  • Pourquoi ICO n’a-t’ il pas de panneau solaire ?

ICO est spécialement conçu pour pouvoir fonctionner en continu, partout, dans tous les types de bassin, incluant donc les piscines intérieures, le skimmer, sous un volet ou une bâche. ICO ne recevrait ainsi pas de rayonnement solaire et ne pourrait fonctionner. 

  • Est-ce que ICO injecte les produits nécessaires directement ?

Non, ICO est un appareil d’analyse qui vous notifie ensuite des ajustements de produits à réaliser, via son application.

  • ICO a-t’ il une fonction d’alarme lorsque que quelque chose ou quelqu’un tombe dans la piscine ?

Non, ICO n’est pas un dispositif de sécurité et n’intègre donc pas de fonction d’alarme.

  • ICO fonctionne-t-il dans mon spa/jacuzzi ?

A ce jour la version d’ICO ne le permet pas, le spa et le jacuzzi ayant des températures et produits spécifiques. Nous travaillons encore à la compatibilité d’ICO avec les spas et jacuzzis.

Comment fonctionne ICO ?

  • Comment fonctionne ICO ?

Avant de le placer dans l’eau, vous devez appuyer sur le bouton de mise en route et télécharger l’application sur votre smartphone. Une fois dans la piscine, ICO navigue au fil de l’eau, en autonomie complète en analysant les paramètres de votre piscine.

Robuste et discret, il peut se glisser sous le volet ou bien flotter dans le skimmer. Au travers de l’application, vous pouvez configurer l’accès réseau communication  et les paramètres de votre piscine en quelques clics.

  • A quoi servent les capteurs ?

Doté de 4 capteurs, ICO mesure en continu les paramètres de l’eau suivants :

– La température de l’eau

-Le taux de pH

-La capacité de désinfection (appelée le taux d’oxydo-réduction ou ORP). ICO estime à partir de ce paramètre la concentration en chlore et autres agents de désinfection.

-La conductivité de l’eau, qui permet notamment d’estimer la concentration en sel et minéraux (TDS)

Tous les capteurs sont remplaçables sauf celui de la température.

  • Comment remplacer un capteur?

Pour remplacer un capteur, rien de plus simple : il suffit de déclipser le précédent et de reclipser d’un geste simple le nouveau (twist lock quart de tours) en le tournant légèrement dans l’emplacement prévu. Chaque capteur a une couleur spécifique qui sert de repérage lors du changement de ces derniers.

  • Quelle est la durée de vie des capteurs ?

Dans une utilisation normale, les capteurs sont conçus pour durer plusieurs années  (De 2 à 4 ans pour ORP et pH selon les conditions d’usage et d’hivernage et plus de 5 ans pour les autres.)

  • Comment fonctionne la communication sans fils ?

ICO est proposé en 2 versions grand public. La première intègre du wifi et du Bluetooth. La seconde  se décline en version Sigfox et du Bluetooth. Pour la version Sigfox, vérifiez votre couverture du réseau en nous écrivant ici : contact@ondilo.com

Le wifi permet de connecter ICO à votre box internet. En cas de non réception du wifi au bord de la piscine, il est très simple d’étendre son wifi dans le jardin grâce à des répéteurs vendus sur le marché.

ICO est relié à votre smartphone ou tablette grâce à son application mobile par Wifi, Sigfox ou Bluetooth.

  • Quand faut-il que je recharge ICO et comment ?

ICO a une autonomie de plusieurs mois et est prévu pour être rechargé une fois par saison. Pour le charger, vous pouvez utiliser le chargeur 5V et son câble USB fourni. C’est aussi simple que de recharger un téléphone portable.

  • Mon smartphone est-il compatible avec l’application?

L’application d’ICO est compatible avec Android (à partir de la version 4.1)  et IOS (à partir de la version 9.0)

  • Comment téléchargez l’application ICO ?

    Afin de télécharger notre application mobile, il suffit de vous rendre sur Play store (Android) ou Apple Store (iOS), de rechercher l’application nommée ICO puis l’installer sur votre smartphone.

  • Faut-il que je sorte ICO de la piscine lorsque je me baigne ? 

ICO  est conçu pour rester dans l’eau au milieu des baigneurs.  Néanmoins si vous le souhaitez-vous pouvez le placer dans le skimmer ou le sortir de l’eau (en protégeant les capteurs avec les embouts aux petites éponges humidifiées).

Quelles sont les prix et garanties d’ICO ?

  • Où est-ce que je peux me procurer ICO ? 

Vous pouvez commander ICO sur le site  en cliquant sur « Acheter » vous accédez directement à votre panier.  ICO est aussi disponible chez nos distributeurs (liste communiquée prochainement)

  • Faut il souscrire un abonnement  ? 

Aucune souscription d’abonnement nécessaire  pour les modèles Wifi. Le téléchargement de l’application est gratuit et aucun équipement supplémentaire n’est à ajouter.  Pour les modèles Sigfox, merci de nous consulter afin de vérifier votre couverture du réseau: contact@ondilo.com

  • Que comprend le prix ?

En commandant ICO, vous recevez un îlot connecté, une application téléchargeable compatible Android et IOS, 4 capteurs intégrés, 1 chargeur 5V avec câble USB, un outil d’accès à l’USB, un kit de secours (bandelettes de test) et un manuel de mise en route.

  • ICO est-il garanti ? 

L’îlot est garanti 2 ans et les capteurs 1 an.

Qu’en est il de la confidentialité des données?

La société ONDILO bénéficie des services d’un correspondant informatique et liberté de l’incubateur de la belle de mai, pour toute question vous pouvez le contacter sur cil@ondilo.com

Toutes les données relatives à votre piscine (tels que le taux de pH, le taux d’alcalinité, la température…) ainsi que les données remplies par l’utilisateur via l’application (nom, prénom, adresse, type de piscine…) sont collectées par Ondilo et ne sont en aucun cas divulguées.

Nos  hébergeurs partenaires de données  sont reconnus pour la qualité et la sécurité de leurs infrastructures.

Est-ce que je peux laisser ICO hors de l’eau ?

Si vous souhaitez sortir ICO de l’eau, c’est possible, il faut cependant veiller à replacer les protections des capteurs en ayant préalablement bien humidifié les petites éponges placées à l’intérieur. Ces embouts de protection sont étudiés pour maintenir la durabilité de vos capteurs.

Que ce soit pour une sortie ponctuelle ou prolongée, il est fortement recommandé de remettre les embouts de protection sur les capteurs.  Pour un hivernage, n’hésitez pas à remettre ICO dans sa boite protégée, à l’abri de la poussière pour le ressortir dans les meilleures conditions  au début de la saison prochaine.

Vous rencontrez des problèmes ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec votre ICO, vous pouvez contacter notre service après-vente qui répondra à toutes vos questions : contact@ondilo.com

Premier au courant

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les aventures d’ICO